Les bienfaits des dattes
La datte ne fait pas partie des fruits les plus répandus et les plus connus dans le monde occidental. On remarque cependant que depuis quelques années, il est de plus en plus demandé par les Occidentaux. Le succès de ce fruit du désert en Europe repose sur les nombreux bienfaits que comporte sa consommation. Si vous ne connaissez pas encore la datte ou si vous ignorez tout de ses bienfaits, nous vous invitons à lire cet article.
Les origines de la datte
La datte à une origine divine selon de nombreuses personnes à travers le monde, notamment les musulmans. C’est la raison pour laquelle elle tient une place de choix dans les cœurs de ces derniers. Quand on veut lui donner cependant une provenance géographique, la datte est issue de palmeraies dattiers, qu’on retrouve en Afrique du Nord et dans le Moyen-Orient. C’est l’un des fruits les plus anciens au monde, et si elle a traversé les époques, c’est à cause de sa facilité de conservation. Il existe aujourd’hui de nombreuses variétés de dattes, et elles sont toutes de saveur sucrée. La plus grande partie des dattes commercialisées en France provient d’Algérie et de Tunisie.
Les bienfaits de la datte
La datte présente de nombreux bienfaits pour l’organisme du consommateur. C’est la raison pour laquelle elle est conseillée par beaucoup de diététiciens. C’est une véritable source d’énergie pour l’organisme, à cause de la forte teneur en glucides et en vitamines. On y retrouve du fructose, du dextrose, du saccharose et du maltose, des vitamines A1, B1, B2, B3, B5, B6, C et K. C’est également un condensé de fibres. Elle favorise donc la digestion, et peut être utilisée pour soigner une constipation passagère. La date contient également des oligo-aliments et des acides aminés. Elle peut donc soigner les anémies et réduire la pression artérielle. Les anti-oxydants et les protéines, couplés à la très faible teneur en graisse font de cet aliment un véritable brûleur de graisse. Il est donc impossible de trouver un aliment aussi diététique. En optant même pour la variété ajwa, vous bénéficiez de multiples bienfaits spirituels, comme vous pourrez l’apprendre sur ce site là. Vous y apprendrez par exemple que la datte peut être particulièrement efficace contre l’empoisonnement, et de nombreuses maladies occultes dont la sorcellerie. De nombreuses paroles prothétiques attestant cela ont d’ailleurs été rapportées pour reconnaître ces vertus spirituelles de la datte. Ce sont donc là de véritables preuves pour ceux qui veulent croire.
Où trouver la datte ?
Si vous êtes séduit par cet aliment sain, invitez là dans vos plats afin de profiter de ces nombreux bienfaits. Bien que les importations en France soient saisonnières, vous pourrez avoir votre datte en tout temps, parce qu’il peut se conserver pendant 6 à 12 mois. Selon la période de l’année, vous pourrez commander vos dattes fraîches ou sèches en commandant dans des boutiques en ligne. Vous pourrez également retrouver ces fruits dans les rayons de nombreux magasins généralistes. Vous les retrouverez en sachet ou en boîte de 300 g, 500 g ou 1 kg.