30 Mar

Comment produire du yaourt glacé à domicile ?

Le yaourt glacé est une gourmandise que petits et grands adorent. Lorsqu’il est fait maison il est encore plus délicieux et tout le monde peut en prendre à volonté. Voici en quelques points pratiques comment vous y prendre pour préparer facilement du yaourt glacé dans vos maisons.

 

 

 

Yaourt glacé : préparation au mixeur ?

Vous n’avez pas de sorbetière, mais vous avez envie de consommer du yaourt glacé. Pas de panique, le sorbet n’est pas indispensable. Avec du yaourt brut, du sucre et des fruits surgelés, vous avez de quoi vous faire une bonne glace au yaourt. Vous avez besoin de fruits industriels qu’on trouve généralement sur le marché comme la framboise, la mangue, la myrtille, etc. Vous pouvez toutefois, vous servir des fruits que vous avez conservés à la maison dans le congélateur : banane, abricot, pêche, etc.

Ajoutez du sucre et du yaourt nature sur les fruits surgelés. Mettez le tout dans un blender ou un mixeur. La turbine purifiera le sucre. La durée de mixage dépend de la quantité de chaque élément. En règle générale, pour 250 kg de yaourt nature et 250 kg de fruits surgelés, vous ajouterez environ 60 kg de sucre (tout dépend de l’acidité des fruits utilisés). Pour avoir un excellent yaourt glacé, nous vous conseillons de mettre le yaourt dans son état nature, au congélateur pendant une demi-heure environ avant de le mélanger aux autres éléments dans le mixeur. Vous pouvez aussi découvrir toutes les techniques de préparation de yaourt glacé à domicile sur sorbetierev.com .

Yaourt glacé : préparation ordinaire ?

Pour préparer un yaourt glacé quel qu’il soit, l’élément indispensable est le yaourt nature. Le yaourt nature peut être à la grecque ou velouté. Le yaourt glacé classique fait maison est relativement simple à préparer. En plus du yaourt nature, vous avez besoin d’une certaine quantité de sucre. Dans la pratique, il suffira de passer le mélange yaourt nature + sucre au congélateur ou à la sorbetière. Pour avoir un bon rendu, vous devez mélanger toutes les 30 minutes pour homogénéiser. Vous pouvez même oser certains ajouts. Par exemple, nous vous suggérons d’ajouter un peu de crème fouettée. La crème fouettée améliore la texture du yaourt glacé. Vous pouvez aussi ajouter du miel ou d’autres types de sucre.

Pour ce qui concerne les arômes, vous avez une multitude de choix. Le yaourt glacé au zeste de citron ou encore celui à la vanille ou à l’eau de fleur d’oranger est très apprécié. Pour bien profiter de la saveur de votre yaourt glacé classique aromatisé, il est préférable de le déguster le même jour. Servi, n’hésitez pas à saupoudrer avec de la caramel au beurre salé.

Le yaourt est un excellent dessert qui possède des éléments nutritifs dont les enfants ont besoin. Pour avoir plusieurs autres recettes, rendez-vous sur sorbetierev.com.